Avant même de passer à l’inspection et à l’essai, vous devez vous informer sur le modèle du véhicule : quels sont les points faibles typiques, quels intervalles d’entretien doivent être pris en compte (par exemple, changement de courroie dentée) ? Dans la première question, le rapport allemand Dekar Used Car Report est utile, les derniers sont répondu par le fabricant (concessionnaire, importateur) ou divers forums Internet. En général , si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion, il est conseillé d’éviter les mauvaises surprises avant la décision finale d’achat avec un test d’achat dans un club d’automobilistes tel que ARBÖ ou ÖAMTC.
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Plan de l'article
- Les yeux ouverts lors de l’achat d’une voiture Un maître de voiture vous expliquera comment trouver un véhicule bon marché qui correspond à vos besoins et ce que vous devriez considérer lors de l’achat d’une voiture d’occasion. 8,99 EUR Ici Liste des tâches pour la conduite d’essai de voiture pré-usagée
- 1 — Vérification approfondie de la rouille et évaluation par les pairs
- © Image : CC0/Hansea une inspection approfondie de la peinture est prévue avant le début de l’essai. 2 — Mesurer la profondeur de la bande de roulement
- 9,98 EUR Ici 3 — volets d’évaluation
- © Image : CC0/TookapicLes fenêtres veulent être testées pour les dommages. 4 — Vérification de la lumière
- 5 — Vue à l’intérieur
- © Image : CC0/AutophotographieLors de l’examen de l’intérieur, il vaut la peine de prêter attention aux détails. 6 — Comparaison du kilométrage
- 7 — Vue dans le compartiment moteur
- 2,99 EUR Ici 8 — Démarrer le moteur
- 9 — Vérifier le comportement de conduite
- © Image : CC0/SkitterPhotography va à l’essai réel, certains tests doivent être effectués. 10 — Essai de freinage
- 11 — Conclusion personnelle
Les yeux ouverts lors de l’achat d’une voiture Un maître de voiture vous expliquera comment trouver un véhicule bon marché qui correspond à vos besoins et ce que vous devriez considérer lors de l’achat d’une voiture d’occasion. 8,99 EUR Ici Liste des tâches pour la conduite d’essai de voiture pré-usagée
Dès le premier contact avec le vendeur, il est possible de préciser si la voiture est entretenue, les réparations sont en cours ou s’il s’agit d’un véhicule accidenté. Le tableau d’ensemble est ensuite obtenu lors de l’évaluation personnelle, y compris un essai en voiture. Il est important de tenir compte des points suivants :
1 — Vérification approfondie de la rouille et évaluation par les pairs
Regardez la carrosserie ! Y a-t-il des taches de rouille ou des rayures et des bizarreries qui pourraient devenir des taches de rouille ? Les taches de rouille typiques se trouvent sur les passages de roue, les bords des portes, le bouchon de réservoir et sur les bandes de garniture ou d’autres pièces complémentaires. Examine également la peinture à la lumière du jour pour les bosses ou les différences de couleur, ce qui peut également être une indication de dommages dans le chantier naval. la voiture (prenez la lampe de poche et sous-couche !) : Le sous-sol est-il propre et sans rouille ? Y a-t-il des traces d’huile ?
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© Image : CC0/Hansea une inspection approfondie de la peinture est prévue avant le début de l’essai. 2 — Mesurer la profondeur de la bande de roulement
Utilisez une jauge de profondeur de bande de roulement (ou cette astuce) pour vérifier la profondeur de la bande de roulement des pneus lors de l’inspection de la voiture d’occasion. La loi exige une profondeur minimale de 1,6 mm pour les pneus d’été et de 4 mm pour les pneus hiver. Si les pneus sont déjà fortement usés, une modification est imminente dès que vous devez prendre en compte dans le calcul du prix. Vous devez également vérifier si les pneus ont bien fonctionné : une usure irrégulière peut indiquer des problèmes tels que la pression des pneus incorrecte ou une trajectoire déplacée.
En savoir plus sur le Sujet :© Image : CC0/Manfredrichter ne pas oublier les pneus lors du contrôle de voiture d’occasion !
- Comment mesurer facilement la profondeur de la bande de roulement du pneu
- Quelle est la profondeur minimale de la bande de roulement et pourquoi ?
- ★ Mesure de haute précision : la plage de mesure est de 0 à 25,4 mm.
- ★ Flexible et compact : le métrique peut être commuté librement entre pouces et mm, facile à utiliser. Non seulement facile à transporter, mais aussi facile à accrocher.
1 354 Évaluations Audew Jauge de profondeur de pneu Jauge de profondeur numérique 0-25,4 mm écran LCD
9,98 EUR Ici 3 — volets d’évaluation
Consultez la Les tranches sont bonnes. Même des dommages mineurs, par exemple, causés par les chutes de roche redoutables, peuvent rapidement devenir un problème majeur.
© Image : CC0/TookapicLes fenêtres veulent être testées pour les dommages. 4 — Vérification de la lumière
Assurez-vous de vérifier la fonction de tous les feux, c’est-à-dire : phares, clignotants, feux de freinage, feux de brouillard et feux arrière, feux arrière. Inspectez également les couvercles pour détecter les fissures, les fissures, les éclats de pierre, etc. Attention : Si les fenêtres des phares sont buées à l’intérieur, cela peut indiquer un manque.
Plus d’informations sur le sujet : © Image : CC0/AutophotographieToutes les lumières de la voiture usagée sont-elles intactes ?
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5 — Vue à l’intérieur
Les housses de siège et les surfaces sont-elles en bonne forme ? Indique les dommages au tableau de bord, fissuration ou similaire ? Les sièges peuvent-ils être facilement réglables ou repliés (siège arrière) ? Les ceintures de sécurité doivent être capables de se courber fluidement et de bloquer lorsque vous tirez fortement. Vérifiez également que les vitres électriques, les essuie-glaces, le klaxon et toutes les lampes fonctionnent tout autour et si les rétroviseurs peuvent être réglés comme prévu. Le souffleur, le chauffage et, si nécessaire, la climatisation doivent également être essayés. Faites également attention à toutes les odeurs désagréables. Tous les joints en caoutchouc (fenêtres, coffre, portes, éventuellement toit ouvrant) doivent être intacts et non poreux.
© Image : CC0/AutophotographieLors de l’examen de l’intérieur, il vaut la peine de prêter attention aux détails. 6 — Comparaison du kilométrage
Est-ce que le kilométrage sur le compteur de vitesse correspond aux informations du vendeur et dans des documents tels que le carnet de service ? Et ce kilométrage corresponde-t-il également à l’état de la voiture ? Par exemple, si les pédales et la poignée de changement de vitesse sont déjà claires usé et le siège du conducteur, bien que la voiture n’ait parcouru que 80 000 kilomètres, cela indique une tentative d’illusion.
Plus d’informations sur le sujet :Lacunes logiques dans la comparaison du kilométrage ? Un non-aller.
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7 — Vue dans le compartiment moteur
Est-ce que la rouille détecte (aussi prêter attention aux parois latérales) ? La perte d’huile ou de liquide est-elle apparente ? Les menottes en caoutchouc vont bien ? L’huile, le liquide de frein et le niveau d’eau de refroidissement doivent être vérifiés, les écarts peuvent indiquer des défauts.
© Image : CC0/EmkanicePicsa regarder dans le compartiment moteur peut révéler des vulnérabilités.
- Vorwerk, Johannes (Auteur)
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2,99 EUR Ici 8 — Démarrer le moteur
Lors du démarrage du moteur, assurez-vous qu’il démarre en douceur, fonctionne bien et s’il fait un bruit extraordinaire.
Astuce :© Image : CC0/PublicDomainPicturesLe moteur doit non seulement démarrer facilement, mais fonctionne également de la même manière. Emmenez une deuxième personne à la vérification de voiture d’occasion et laissez-la derrière le volant sur le véhicule d’essai aussi ! Quatre yeux voient plus de deux, et toutes les anomalies du comportement de conduite peuvent également être détectées et analysées ensemble plus facilement.
9 — Vérifier le comportement de conduite
Ce n’est que maintenant que le test réel commence. Faites attention à savoir si le moteur fonctionne bien et « ramasse » l’essence. La boîte de vitesses devient-elle fluide et basculer silencieusement ? Dans quelle mesure la direction répond-elle ? La voiture route-t-elle exactement droite sur une route plate et droite ou y a-t-il des écarts dans une direction ? Le véhicule et/ou le volant vibre-t-il à des vitesses plus élevées ? Lorsque vous conduisez lentement, ouvrez la fenêtre et aiguisez vos oreilles : y a-t-il des sons inhabituels du moteur, des gaz d’échappement, etc.
© Image : CC0/SkitterPhotography va à l’essai réel, certains tests doivent être effectués. 10 — Essai de freinage
Dans un environnement sûr (par exemple dans un parking), vous devez également tester les freins : relâchez le volant pendant le freinage : si la voiture se plie dans un sens, les freins doivent être réglés à nouveau. Tire même à la vitesse de marche ( !) Sur le frein à main : tire-t-il uniformément et régulièrement ?
Plus d’informations sur le sujet :© Image : CC0/MikesphotoStake le temps pour certains essais de freinage.
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11 — Conclusion personnelle
En fin de compte, bien sûr, un essai de conduite est aussi le seul moyen de déterminer si vous aimez un modèle ou non : quelle est la place assise et la clarté ? Tu aimes la couleur ? L’espace et les performances sont-ils adéquats ? Le comportement de conduite est-il conforme à vos idées ? Même s’il n’y a pas de défauts objectivement, si vous avez des doutes pendant l’essai de conduite si la voiture est vraiment bonne pour vous, vous devriez tester plus de modèles avant d’acheter.
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